Logo Quantic Telecom

Connexion au portail captif avec le navigateur Safari

Il y a deux semaines, nous avons mis en place une connexion sécurisée HTTPS (le fameux « petit cadenas vert » sur votre navigateur web) sur notre portail d’authentification à notre réseau ainsi que sur notre site web. La connexion sécurisée HTTPS assure l’envoi sécurisé de votre mot de passe.

Certains adhérents utilisant le navigateur Safari nous ont fait part de difficultés lorsqu’ils tentent de se connecter sur notre portail. Le portail ne répond pas ou ils ne sont pas redirigés automatiquement vers la page https://auth.quantic-telecom.net lorsqu’ils tentent de naviguer sur le web. Si vous êtes un utilisateur de Safari nous vous conseillons de télécharger un autre navigateur (Firefox ou Google Chrome) que vous utiliserez si vous rencontrez des problèmes d’authentification. Vous pouvez bien évidemment utiliser votre navigateur favori après vous être authentifié.

Pour les curieux, Safari met en place une sécurité supplémentaire pour le HTTPS. Le navigateur veut pouvoir accéder à une liste noire des certificats invalidés. En effet, tous les jours des certificats sont corrompus et sont donc potentiellement dangereux. Malheureusement, dans le cas de notre portail d’authentification, vous n’avez pas accès à Internet et donc le navigateur ne peut pas accéder à cette liste, c’est pourquoi il refuse la connexion au portail de connexion. Nous cherchons actuellement un moyen de satisfaire les exigences non standards de Safari pour vous permettre de vous connecter le navigateur de votre choix sans problème.